Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier d'écriture itinérant N.29-Traces-

Publié le par Tristan Lunair

Atelier d'écriture itinérant N.29-Traces-

Atelier n.29 du 23.04.2014

Animé par Jean-Marc B

Saison 13/14

Thème d'écriture :

« On entend le bruit de l'eau.

Que peut-on bien laver dans le ruisseau de la solitude ?

Le vêtement des instants est propre. »

vers de Sohrâb Sepehri

Merci à Jean-Marc pour la lecture

LIQUIDE ÉMOIS

L'eau de là

c'est ici

qu'elle sévit !

sans que je n'aime

nulle chair

je suis sans les os

dilué jusqu'à l'extrême cellule

liquidé

sans le moindre détail

qui ne stagne

en surface...

et de moi-même,

peut-être ?

le meurtrier

lavé de tout soupçon

qui non indispensable

se tuait à se définir...

j'allais à contre-courant

et quand même

je fus vidé de mes rêves

qu'ils vous éclaboussent !

ma voix s'est inondée

et je prie les pierres,

le plus infime caillou

de m'absoudre

à présent,

il est un chant de l'eau de là

ici même

quand vous y trempez les pieds

voyage une rivière.

Tristan Lunair

Lunairium/créations avril 2014

Tous droits réservés et protégés

Extrait du recueil en cours d'édition Dans la peine-ombre

Commenter cet article