Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog

Publié le par Tristan Lunair

je suis sans toi

sans sang

ni chair

je suis passé dans l’air

à peine

étions-nous perceptibles

saisissables comme le sable

avec la haine entre les grains

                                          l’amour

                                          contenu dans la paume de nos mains

                                          se déversant sur la peau

                                          l’univers

                                          qui se réfléchissait dans nos yeux

                                          et les prochains nuages qui survoleraient

                                          nos corps séparés

 

                                          je pressentais déjà

                                          l’essence de l’absence

                                          et le saignement de ma vie

                                          jusqu’à la mer

                                          la vague sanglante qui me submergerait 

                                          jusqu’à l’âme

                                          le vent qui pousserait ton voilier

                                          loin de moi

 

                                          un jour

                                          une nuit

                                          il y aurait un phare pour te prévenir du rivage

                                          d’un écueil

                                          de quelqu’un d’autre à aborder

 

                                          sur une côte inconnue

                                          il y aurait mon ossature abandonnée

                                          ton insignifiance à mes reins

                                          et tout de mon cœur offert aux goélands

 

      TL

 

Extrait de A quoi bon, la nuit ...

Lunairium/créations Août 2023

   Tous droits réservés et protégés    

Photo : Matheus Bertelli 

                               

 

 

 

Commenter cet article