Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier d'écriture N.9 -Traces-

Publié le

Atelier d'écriture N.9 -Traces-

Atelier du 6 novembre

Saison 2013/2014

Animé par Jean Marie de Crozals

le thème : " C'est oui, ce petit mot que tu cherches "

( Annie Leclerc dans "Eloge de la nage")

http://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Leclerc

BRULE POUR POINT

d’une bouche immatérielle

je suis sans voix

et d’un corps abstrait

l’inertie qui sape le mouvement

d’un regain de conscience,

car jusqu’aux pierres

il cogne le silence

il s’éreinte le potin

elle s’épuise la rumeur

s'use le cul du racontar

alors au diable, les colifichets

le factice étincelant

la poudre aux yeux

et d’un fait tard,

le fêtard défraichi

qui couche avec une pendule…

il est un billet-doux glissé dans une poche

quand il s’approche

au plus près de ma nuit

malgré moi

la cendre des mots

est

au fond d’un lavabo et...

OUI, c’est l’allumette d’un dimanche matin

et le désir brûlant qui part en fumée…

Tristan Lunair

© Lunairim/créations novembre 2013 Tous droits réservés.

Extrait du recueil en cours d'écriture : Dans la peine-ombre

La voix du poème

Commenter cet article
D
Fermer les yeux et imaginer les mots pour en saisir la subtilité du vécu partie en fumée…<br /> bravo l'Artiste !
Répondre
K
Une écriture cinématographique, j'en suis amoureux et ces ateliers ont revigoré ta plume, bravo le poète !
Répondre