Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier d'écriture N.19-Traces-

Publié le par Tristan Lunair

Atelier d'écriture N.19-Traces-

Atelier n.19

saison 2013/2014

Animé par JM de Crozals

Thème d'écriture : Dans l'air flotte un parfum extraordinaire :

vent, tout est promesse de vent

Il n’est plus,

d’un songe

l’impalpable chair

ni les mains caressant l’invisible

il n’est plus,

de désir projeté

dans les hasards du vide

il n’est plus rien d’inconsistant

il n’est plus,

d’absence de formes

ni d’impénétrables silences

tout peut se toucher

se ressentir

s’appauvrir,

du moment que je l’aime

tout peut se renouveler

autant de fois que l’on veut

renaitre

ça ne pouvait pas s’oublier !

mais il était,

du cœur

à sortir

d’une salle d’attente

il n’est plus,

d’un songe

les lèvres improbables

l’œil inventé

ni les mots sans la bouche

il n’y a plus,

d’opacité

dans la transparence

d’espace sans contenu

ni de lieux

sans sa présence avérée

et même,

quand il est loin de moi

je demeure auprès de lui

il n’est plus,

d’inappartenance…

Tristan Lunair

Extrait du recueil en cours d'écriture Dans la peine-ombre

Lunairium/créations février 2014 Tous droits réservés et protégés.

La voix du poème

Illustration : La création d'Adam, par Michel-Ange

Commenter cet article
A
De la brise à l'ouragan je respire les humeurs des mers indécises...Ce poème inspire cette étrangeté...
Répondre