Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier d'écriture N.21-Traces-

Publié le par Tristan Lunair

Atelier d'écriture N.21-Traces-

Atelier de Florence D

19 février

saison 2013/2014

Thème d'écriture : La foule tient à nommer nuit, ce soleil qui résiste à son entendement…

Michel-Ange

TOUT A L ÉGOUT

A l’apogée de l’extrême lumière

sa consécration

-celle où je pourrai t’embrasser

sans être jugé-

aux antipodes

les yeux débordant de nuit

jusqu’à leur bouche

ils sont :

tous ces relents d’obscurité

déversés dans les rues

crachés sur mon corps

et à leur clarté

demeurer sous-homme

contre nature

indécence…

alors blasphémer

est plus poli

moi, au buvard

j’éponge

simplement

cet excès d’encre sur les mots

et d’eux,

la nuit liquide

en plein soleil

s’en est allée

dans le circuit des eaux usées.

Tristan Lunair

Extrait du recueil en cours d'écriture Dans la peine-ombre

Lunairium/créations février 2014 Tous droits réservés et protégés

La voix du poème

Commenter cet article