Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A te lier d'écriture

Publié le par Tristan Lunair

atelier n.3 11.10.17

saison 17/18

animation Hélène M.

Thème : 

« Longtemps s’éloigne

 de nos lendemains

 

Nous savions

Qu’ils ne s’attarderait pas

 

Nous le savons mieux

Maintenant que nous le perdons de vue

A la première tourmente »

Roland Reutenauer

 

J’ai creusé dans un rêve profond

au pays de la mémoire désertée

il était loup blanc

son irréalité m’allait à merveille

de sa bouche inventée

j’étais certain   des mots qu’il me dirait

et du geste imaginé

le songe de sa main

dans la réalité de la mienne

 

il n’est pas de temps qui l’éreinte

de peine au cœur

de vide aux abords du corps

ses accès indirects

l’insatiable qui frappe à ma porte

des heures où il demeure oublié

 

toujours de nulle part

j’ai le souvenir de son inexistence

de la vivacité de l’impalpable

du factice des flammes qui crépitent

un soir d’hiver

où je sais l’eau     noyer son illusion

où son baiser

est volute de fumée

et que le vent pensé le dissout 

 

passent  les jours les nuits à le rêver

m’aimant intensément

où couché sur son tombeau

je me remémore sa mort

lointaine     jamais vécue

 

©lunairium/créations octobre 2017

tous droits réservés

Commenter cet article