Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ART D'HEURES POéTIQUES Tous droits réservés Lunairium/créations

26 Feb

Réécriture

Publié par Tristan Lunair

Réécrire "Clément dans la fuite de temps" me prendra du temps.

Tout d'abord toute la partie écrite est à revoir, dans le sens où je tiens à ce qu'elle soit adaptée au jeune lecteur, car il s'agit dans ce conte d'évoquer un sujet délicat, celui de la mort dans toute sa réalité, sa complexité, avec les questions que peut se poser un enfant, et de comment faire face à la perte d'un être cher. Je sens bien les difficultés que je vais rencontrer, mais je veux y arriver, car je souhaite que cette histoire puisse aider un enfant confronté où non avec la mort. Je n'ai pas la prétention d'apporter des réponses, le but étant que ce conte apporte une aide et permette peut-être de soulager l'enfant, en tout cas j'essaierai du mieux que je peux d'atteindre cet objectif.

Ensuite les dessins originaux y seront inclus pour la plupart, d'autres seront redessinés, cette deuxième partie du travail sera plus longue étant donné que je ne suis pas vraiment un bon dessinateur, disons, que je me m'essaie à cet art.

Petit rappel de l'histoire :Le papa de Clément est hospitalisé et va mourir d'une maladie incurable. Dans cette situation difficile, Clément rencontre une amie Marie-framboise dotée de pouvoirs étranges et surnaturels, celle-ci va l'aider à surmonter cette épreuve, une confrontation entre rêve et réalité, mais salavatrice pour le petit garçon avec Elliott le chat et la souris Miss-Tic qui se chamaillent tout en veillant sur lui...

"Dis maman, on va où quand on est mort ?" Clément

Tristan Lunair

Dessin original : Tristan Lunair dessin de couverture Lunairium/créations Janvier 2006 Tous droit réservés

Réécriture
Commenter cet article

richard 04/03/2013 11:39

oui il faut faire ce livre !!! il nous seras utile pour les enfants , bisous je l'attend avec impatience

Lunair 04/03/2013 11:57

Merci Richard d'être passé par ici et cet encouragement me touche merci beaucoup...

Archives

À propos

ART D'HEURES POéTIQUES Tous droits réservés Lunairium/créations