Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier d'écriture n.8-Traces-

Publié le

Atelier d'écriture n.8-Traces-

Atelier du 30 octobre

Saison 2013/2014

Animé par Jean-Marc B.

Écrire à partir du début d'un poème de Pablo Neruda

Comme cela qui sort de l'eau, nu, invaincu, paupière platinée, crépitement de sel, algue, poisson tremblant, épée vivante, moi, à l'écart de tous, je me sépare de l'île séparée...

http://www.evene.fr/celebre/biographie/pablo-neruda-983.php

PART SÉPARÉE

Éclat tranchant du miroir

une paume vermeille

un « je » de brisures

le pied nu

sur le corps fragmenté

il s’érafle à moi

baise la paupière close

l’œil qui ne le renouvelle plus

la bouche tue,

il est un cil mouillé de joie

qu’il boit encore

et au désert qui m’assèche

sa main fouille le sable

ne saisie plus que mon insaisissable

Vie…

Tristan Lunair

©Lunairium/créations octobre 2013 Tous droits réservés.

Recueil en cours d'écriture "Dans la peine-ombre"

La voix du poème

Commenter cet article
A
L'eau purifie la petite mort et la dépose au sable blanc...
Répondre
K
Comme d'hab le poème est d'une puissance et d'une émotion qui chamboule, bravo l'artiste, bises
Répondre