Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier d'écriture N.14-Traces- (2ème partie)

Publié le

Atelier d'écriture N.14-Traces- (2ème partie)

Atelier du 11 décembre

Saison 2013/2014

Animé par Florence

Thème d'écriture : d'après Miroir de Sylvia Prath

Je suis d’argent et exact. Je n’ai pas de préjugés.

Tout ce que je vois je l’avale immédiatement,

Tel quel, jamais voilé par l’amour ou l’aversion.

Je ne suis pas cruel, sincère seulement-

DÉSENCHANTEMENT

J'ai squatté le palais d'un jour

un semblant d'appartenance

au majestueux

quelque chose d’infatigable

entre les mains

une boite à musique détraquée

un conte de fées

à déposer n'importe ou

pourvu qu'elle ouvre les rêves

d'une petite fille...

j'ai lu dans un journal :

"Le prince élevait des corbeaux,

aucune magie ne se dégage des faits"

tout s'exprime, c'est un fait

nul n'est ici pour vous aimer

c'est comme une visse qui tourne folle

un élément qui adhère désespérément

à son principe

alors,

j'ai attendu le noir

sans broncher

le contraire m'eut étonné

la nuit,

m'enveloppait

de ses tentacules hideuses

amoureusement,

une pieuvre jouait

avec les étoiles...

Tristan Lunair

Extrait du recueil en cours d'écriture Dans la peine-ombre

©Lunairium/créations décembre 2013 Tous droits réservés

Commenter cet article
A
Une acuité des contes sans faits divers, juste une errance drapée de ses folles nuits où nos vies basculent vers un autre univers. Un texte à ne pas croire à la légère...
Répondre