Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier d'écriture N.33-Traces-

Publié le par Tristan Lunair

Atelier d'écriture N.33-Traces-

Atelier n.33 du 4 juin

Animé par JM de Crozals

Saison 13/14

Thème d'écriture :

L'Amitié , et ces 2 extraits :

"Mots

en avant de moi

la blancheur de l'inconnu

je les place

est

amicale " André du Bouchet

"Nous devons accueillir (l'amitié) dans le rapport avec l'inconnu où (elle) nous accueille, nous aussi, dans notre éloignement." Maurice Blanchot

SANG-AMI

Vide de sens

une conscience

presque,

annihilée

rien pourtant,

qui ne pouvait me dissocier

d’un zombie

je marchais

si loin de moi

et dans cette abstraction

qui m’était propre

la survenue de ton être

l’humanité

soudainement retrouvée !

en un seul corps,

cette peau blessée

à l’identique

dissimulée

sous nos vêtements,

il était un vivant miroir

dans un monde tranchant

à force d’être trop affuté

et sans discontinuité

une réflexion

trait pour trait

de mon âme en dents de scie

et de toi,

sur le fil du rasoir,

l’un reflétant l’autre

immanquablement

amis…

il se pansait aussitôt

les blessures

l’on se prenait dans les bras

sans même se toucher

enfin,

nous pouvions rires

de nos chagrins.

Tristan Lunair

©Lunairium/créations juin 2014

Extrait du recueil en cours d'édition "Dans la peine-ombre".

Tous droits réservés et protégés.

Commenter cet article
K
je me sang proche de toi bises beau poète
Répondre