Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier d'écriture N.34-Traces-

Publié le par Tristan Lunair

Atelier d'écriture N.34-Traces-

Atelier n.34 du 11 juin

Saison 13/14

Animé par Bernard B.

Thème d’écriture : je ne serais pas seul…le lieu me permet un sursis

Simon Miquel La terre des garçons

Le vide m’enserrait

j’aurai pu être sans vie

exempt de mémoire

sans lieu pour afficher mon ombre

tout un désert de moi

avec une soif inextinguible,

et sans aucun regret

de ne pas être,

attaché au monde

simplement délivré

de toute incarnation

sans le poids de la chair

ni les tourments de l’esprit,

j’aurai pu être un souffle

sur une feuille morte

une vague d’écume imprévue

recouvrant ton corps

un tesson coupant

la plante de ton pied

un jour d’été,

j’aurai pu être le sable brûlant

la flaque mille fois piétinée

des jours de pluie,

de la boue accrochée à tes basques

qu’importe,

j’aurai pu être

même, d’un baiser volé

mais tu ne me voyais plus.

Tristan Lunair

©lunairium/créations juin 2014

Extrait du recueil en cours d’édition Dans la peine-ombre

Tous droits réservés et protégés

Commenter cet article
A
Que dire des larmes assassines qui aveuglent, de cette oasis tarie, de ce lieu vide de sens...L'âme en bandoulière errante sans plus d'horizon...
Répondre