Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A te lier d'écriture n.14

Publié le par Tristan Lunair

A te lier d'écriture n.14

atelier n.14 du 16.12.15

saison 15/16

animation : Geneviève S.

thème d'écriture :

" Je suis d'une tribu qui nomadise depuis toujours dans un désert aux dimensions du monde. Nos pays sont des oasis que nous quittons quand la source s'assèche, nos maisons sont des tentes en costume de pierre, nos nationalités sont affaire de dates, ou de bateaux. Seul nous relie les uns aux autres, par delà les générations, par delà les mers, par delà le babel des langues, le bruissement d'un nom. "

Amin Maalou

Il danse

et vacille

part en vrille

en même temps qu’il tournoie

tombe sur du coton

sait que j’existe

*****

par delà le monde et l’immonde

du monde

comme rien ne dure

il ébranle l’éphémère

quand je suis d’un ennui périssable

*****

SABLE

*****

qui vole dans mes yeux

présence invisible

bras inexistants

il peut bien se noyer dans la mer

et mourir en mon absence

*****

SENS

*****

il cherche un sens

une direction

il y a son nom qui s’enflamme

sur cette maison de papier

où j’ai mis le feu

par maladresse

*****

une adresse est toujours provisoire.

Tristan Lunair

©lunairium/créations décembre 2015

Tous droits réservés

Poème intégral

Commenter cet article