Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A te lier d'écriture n.15

Publié le par Tristan Lunair

A te lier d'écriture n.15

atelier n.15 du 06.01.16

saison 15/16

animation : JMDC

Thème d'écriture : écrire à partir de la lettre d'Epicure adressée à son disciple Ménécée où il lui recommande de

" vivre comme un dieu parmi les hommes"

Merci à vous amis poètes, pour votre écoute, l'accueil fait à ce poème, ce chaleureux partage, merci Jean-Marie pour ce bel atelier...TL

un jour de plus sans l'âme

qui ne sait trancher

que pour la chair du paumé

l’X raison

d’un fanfaron

son cran dans la nuit

son inertie à la lumière

c’est là

que le bas blesse

mon corps t’ai-je aimé ?

recouvert de noir

ce qui me hante

sa substance exubérante

son bling-bling de quidam culoté

le temps d’une évaporation

la fulgurance de ses étincelles

dans un ramasse-poussière

et mon souffle pour les disperser

à travers l’espace-temps

cet homme-fou

qui là laisse

délaisse

de cette chienne de vie

les dentelles et les subtilités

et mes mains d’orfèvre

qui recousaient sa peau

en pauvre Dieu à repriser

qu’il était.

Tristan Lunair

©Lunairium/créations janvier 2016

Tous droits réservés

poéme intégral

Commenter cet article
A
Histoire d'or raisons, quel texte!
Répondre