Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A te lier d'écriture n.27

Publié le par Tristan Lunair

A te lier d'écriture n.27

atelier n.27- 27.04.16

saison 15/16

thème d'écriture :

"Ainsi qu'une fenêtre, j'ouvre sur ce que je veux

J'ouvre sur mon ombre
Qui s'avance
De
Loin"

Mahmoud Darwich, Pourquoi as-tu laissé le cheval à sa s
olitude ?

Il reste juste

une impression du jour

en dose artificielle

un substitut de la lumière concentrée

à perfuser

et si j’ai de la chance

pas de veine

pour la nuit

contenue dans une seringue

*****

au soleil peint

qui n’éclaire rien

on examine

ce qui vous mine

et c’est drôle

si devient vague

cette sensation d’exister

vous mouille les pieds

*****

et que

*****

goutte après goutte

vous soyez inondé

de possibles

submergé même

d’un amour flou

avec ce corps incertain

un matin

le cœur encore battant

des ailes au bord de la fenêtre

Tristan Lunair

©lunairium/créations avril 2016

tous droits réservés

Commenter cet article