Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A te lier d'écriture (autre version)

Publié le par Tristan Lunair

A te lier d'écriture (autre version)

atelier n.4 28.09.16

saison 16I17

animation : François R.

thème d'écriture :

Que faire d’un enfer qu’en soi l’on abrite »

Il s’agit d’un vers du poète futuriste Vladimir Maïakovski, extrait du recueil « La flûte des vertèbres » paru en 1915

Pas un manège ne déménage

c’est ça l’enfer

un semblant de paradis

bouger sans broncher

il tourne en rond

je foire

pars à vau-l’eau

je suis l’assassin désaxé

de son cheval de Troie

nourris des monstres sournois

dans l’envers du décor

un théâtre de mise à nu

une pièce qui m’exténue

et un public averti

qui s’abrutit le cerveau

ça sonne faux

un pieux endimanché

jetant de l’eau bénite sur mon enfer

à peine aimé

que sans honte

il s’extrait de ses flammes

désenlace ma hot définition

sans mot dire

maudire

l’amour fictif

dans un paradis consumé

n’y voir que du feu

et après lui

marcher

sur une trainée de cendres.

Tristan Lunair

Poème intégral

©Lunairium/créations septembre 2016

Tous droits réservés

Commenter cet article