Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A te lier d'écriture

Publié le par Tristan Lunair

atelier du 21.06.17

animation : Jean-Marc B.

Thème d'écriture : 

« les pieds dans la lave

chair de l’entre-deux

le regard tout contre

(...) et la pleine récolte de toi »

Françoise Carrère

 

 

 

 

Privé d’ère

de passage terrestre

 

et d’un passage éclair

si j’avais été l’orage

la pluie sur ton visage

la connaissance de toi

moi

qui n’avais l’air de rien

 

j’étais

 

d’un monde fissuré

l’amorphe vertébré

qui le colmatait en rêve

et le voyageur immobile

d’une statique époustouflante

pour l’échappée belle

 

on se retrouve

 

ferme les yeux

 

l’alter ego est là

que l’on perd soi

aveuglément

dans la fusion

je te perçois

écho démystifié

flamboyant     dans la fugacité

 

d’ailleurs     mes errements ont brûlé

à tes côtés

nos autres fois 

vois

le voyage hasardeux

de leurs fumées 

 

te ressentir ici

 

nous est     devenu

un fil dénudé

un conducteur d’ange heureux

dans le courant qui passe

fond l'adieu qui glace

 

l'eau     revoir

 

entre nos mains

le trop plein    de l'oubli

que l'on sème pour rien

embellit le temps

 

germe le néant

et l'âme-en    toi 

en récolte 

amoureusement

 

TL

©lunairium/créations juin 2017

Tous droits réservés   

Photo : ESA / Hubble & NASA "renaissance d'une étoile"

Commenter cet article