Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IN CONFINEMENT-UN POEME

Publié le par Tristan Lunair

perdue

la sensation du vent

sans conséquence

le temps ne m’affecte plus

t’inflige une absence

 

et de ma désincarnation

à quoi bon

si de moi  elle est

cette poussière qui t’irrite l’œil

 

l’infini définit

ma totale dissolution

il me faut concevoir d’être oublié

 

être là    j’ai su

je pouvais te déterminer

te ressentir à l’extrême

 

aime

car tu le peux encore

avant le rien

t’étreint même

un profil vaporeux

une soumission à l’illusion

 

au firmament

absorbés sont tes yeux

et pas un Dieu

ne rallume la lumière d’un réverbère

avec toi en dessous

et parce que celui-ci t’éreinte

il se forme un autre monde

où nulle faim nulle soif ne seraient pas comblées

en rêve

 

je le ressens

 

tu vois

je pourrais être sur ce banc

avec seulement soi pour étreinte

et m’y endormir

                                                                        TL

                                                                                                                                                                                                       

©Lunairium/créations avril 2020

Tous droits réservés et protégés

 

Commenter cet article
F
Bonsoir Tristan<br /> J'aime beaucoup ton poème au confinement dédié. J'y trouve une certaine évolution notamment dans le renoncement aux jeux de mots qui compliquaient la lecture même à haute voix. J'aime beaucoup :<br /> "je pourrais être sur ce banc<br /> <br /> avec seulement soi pour étreinte<br /> <br /> et m’y endormir"<br /> L'idée de "soi pour étreinte" me sied. <br /> Je t'embrasse cher Ami<br /> Fanfan
Répondre
T
Merci Fanfan ton appréciation me touche. Je t'embrasse