Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chat qui avait le blues

Publié le par Tristan Lunair

Le chat qui avait le blues

J'ai croisé de bon matin un chat noir qui titubait sur le trottoir, je n'ai pas croisé les doigts, il avait l'air d'être un peu saoul, pas le genre de chat poisseux et sauvage qui fuit à votre approche, mais plutôt un chat chagriné qui avait le hoquet. Je lui ai alors dit :
-Tu te sens bien le minet ?
-Non, pas trop bien, les humains m'ont versé du pinard dans une écuelle, j'en ai trop lapé, sinon j'ai passé une bonne soirée dans l’ensemble.
- A bon, et c'était quoi au juste cette soirée ?
- C'était une soirée jazzy, j'ai écouté du blues dans un sous sol, au début j'aimais bien puis après j'ai eu un fichu bourdon, alors pour oublier, je me suis saoulé la gueule, ensuite j'ai essayé de brancher une minette, elle m'a envoyé sur les roses.
Et moi tout en me fendant la pipe, je lui réponds :
- Disons que de cette chatte, tu n’as rien pu en tirer !
Elle était trop facile ma réponse, mais le malheureux chat m’avait tendu la perche, il ne se marra absolument pas.
- Ouais, je le sentais bien venir votre humour à deux balles, qu’est ce que c’est con !
- Ho, pardon le chat, vraiment je ne voulais pas me foutre de toi, c’était pour m’amuser, histoire de te remonter le moral.
Il regarda le ciel avec un grand scepticisme.
- Le temps va être pourri aujourd’hui, je vais rester sur le sofa, y’a rien de mieux à faire, vous feriez bien de faire pareil.
- Ben non, j’ai des occupations…
- Pff !
Sur le trottoir passait un cafard, il s’en alla en maugréant « Il ne manquait plus que celui là, il ne manquait plus que celui là… ».
C’était le chat de Boris.

TL

Le chat qui avait le blues
Commenter cet article
F
Adorable rencontre... c'est la première fois que j'apprends qu'un chat s'est saoulé la gueule pour cause de blues arrivé à son paroxysme par le refus d'une minette indifférente... <br /> ça ne pouvait qu'être le chat de Boris.<br /> Bisous
Répondre