Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier d'écriture N.16-Traces-

Publié le par Tristan Lunair

Atelier d'écriture N.16-Traces-

Atelier n.16 du 14 janvier

Animé par Christine M

Saison 14/15

Thème d'écriture :

« Je bois ma terre / Par la fissure de mes mots / Bris de bleu / En convalescence / Brins de rêves / Egarés entre ma paupière et / L’incertitude de la mer ». (Evelyne Trouillot, « Par la fissure de mes mots »).

En ce monde

ma chair insérée

est-ce une veine ?

tu n’es pas rare

juste conscient d’être ici

d’avoir la vue

à l’instant même

où tu fermes les yeux

toi qui m’est inconnu

et moi,

palpable à souhaits

je prends forme

quand tu m’aimes

avant d’être sans mains

tu me veux encore

tu bois mes larmes

tu caresses mon sang

tu es l’homme

qui déverse sa vie

et sa mort,

l’enfant inconcevable

qui veut renaitre

au tout début de la lumière

et qui recouvre la nuit

de son rêve éblouissant.

Tristan Lunair

Extrait du recueil en cours d'édition Tant qu'homéostatique...

©Lunairium/créations janvier 2015

Tous droits réservés et protégés

Photo : The eye of mister lunair by Miss of the strange moon

.

Commenter cet article
A
Joli rêve d'enfant devenu grand...Bouleversant d'amour...Merci...
Répondre