Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

et de Sang d'infécond... (extrait)

Publié le par Tristan Lunair

 

 

je recouds     après coup

de son drapé infini

un endroit mutilé

de la nuit déchirée aux ciseaux

m’emmêle les pieds dans ses lambeaux

essuie les saignements de la lumière 

un summum résiduel

rien d’autre     qu’une exultation

d’homme

dégagé de sa gestation

ailes rabattues sur l’infécond

son sort m’émeut

veut me dire

qu’il aurait pu rêver

crier    enfant

sa faim

sa soif

étreindre

se jouer du temps défigurant 

de ce corps éventuel

sans vêtements

là     où tout nous sied

son amour s’envisage

avant qu’il ne naisse

vit

ne m’enlace pas qu’en songe

et aime.

 

 

                                                    Tristan Lunair

 

©lunairium/créations mai 2018

Extrait du recueil en cours d'écriture : Sang d'infécond (en sous titre du recueil)

 

 

 

 

Commenter cet article