Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog et Facebook

Publié le par Tristan Lunair

adm

j’ai pratiqué les étoiles

sur l’une d’entre elles

tourner en rond m’était inconnu

j’ai prononcé des mots

je t’aime

j’ai voulu souvent te dire

quand j’ai eu vent de toi

mon amour

je te l’écris

car le silence nous ronge

avec les vers

dans la conscience éteinte

et tant de fois assouvie

cette animalité

qui me recueille dans un cercueil

tu sais

l’éphémère

se signe en tombes

je sais

qu’au vertige de ton vivant

tu tiens encore

je vois qu’il me revient aux pieds

un Cupidon ensanglanté

un remord enseveli

hélas

c’est tout ou rien

et de moi

tu entends bien

que tout s’est tu

l’épitaphe inscrite dans ma substance morte

putride et méphitique

TOI

s’efface

ne songe plus

à ma présence.

                                                          Tristan Lunair

 

©lunairium/créations septembre 2021

Tous droits réservés et protégés

Extrait du recueil de poèmes : Corps incandescents 

Photo : © Mister Lunair

Commenter cet article
F
Douloureux constat d'un amour qui fut..
Répondre
T
Merci de ta visite chère Fanfan...