Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poème de voyage

Publié le par Tristan Lunair

D’après le Christ Voilé (Cristo Velato) de Guiseppe Sanmartino

Chapelle Sansevero Naples novembre 2021

Cristo Velato

 

d’une éternelle inertie

il    est

sous le voile

entier    recouvert

son cœur sculpté à l’intérieur

d’un rouge figé

ne cesse pas d’être imaginé                              

exclues sont ses veines

quand j’y songe

j’éponge

son absence de sang

et tu marches

pieds nus

dans le mien répandu

où le mâle éteint

rejoue sa résurrection

t’indiffère

mon air christique

mon érection

ma sainte réplique

devient mystique

entre nos bouches

ce linceul indéfroissable

quand tu me donnes un baiser

in désincarné

sur ses lèvres de marbre

sans salive

pour l’éternité

subsiste le goût de ta vie

au sein de ma mort

ton souvenir

dans sa mémoire de pierre

 

                                                                                           Tristan L.

©Lunairium/créations novembre 2021

Tous droits réservés et protégés

https://fr.napolike.com/turismo/place/cristo-velato-napoli/

Commenter cet article